Bien investir

Le conseil est connu, la chose la plus importante en matière d’investissement immobilier consiste à prêter attention à la localisation de son bien. L’emplacement doit rester « LE » critère N°1 et ce quel que soit le type d’investissement. Que vous achetiez en résidence principale ou en résidence secondaire, que vous deveniez propriétaire d’un bien pour l’occuper ou le louer tout au long de l’année, la règle reste la même : bien acheter, c’est être bien situé.

 

Une station facile d’accès…

 

Une bonne localisation commence par une bonne desserte : desserte routière, autoroutière, ferroviaire, voire aérienne. L’aéroport est un plus, si vous envisagez de louer votre logement à la clientèle française et étrangère ou si vous êtes, vous-même, très mobile professionnellement. L’accessibilité reste un point fondamental.

 

bien équipée et aussi dynamique l’hiver que l’été

 

Autres facteurs à ne pas négliger : l’environnement et la qualité du site. En montagne, comme ailleurs, il est fréquent que l’acte d’achat, ou plutôt le désir d’acheter, soit motivé par un coup de cœur : pour un domaine skiable, une station, une résidence…Cela n’est pas déraisonnable en soi, à condition de ne pas oublier les fondamentaux : l’enneigement de la station, la qualité de ses infrastructures et de ses équipements mais également la qualité de la liaison station-domaine skiable et l’étendue du domaine. Il est également fortement conseillé de privilégier une station qui sait se renouveler, s’adapter aux nouvelles attentes de la clientèle et multiplier ses activités tant l’hiver que l’été ! Acheter à la montagne c’est profiter de son bien tout au long de l’année. D’autant que l’été est certainement la meilleure période pour découvrir ou redécouvrir cet environnement et ses bienfaits, loin de l’agitation hivernale. La montagne a longtemps véhiculé une image d’un sport élitiste. Une perspective plutôt exaltante pour les passionnés de sensations fortes, mais qui ne répondait pas aux besoins des familles et de la clientèle sénior.